Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 13:00

P4130015

Méthode pour recommencer à écrire un article presque fini de taper : deux gosses survoltés, qui alors que toi tu ranges consciencieusement ton linge fraîchement repassé, tape à tout va sur la souris et/ou le clavier de l'ordinateur, ou bien j'aurais pu intitulé "comment énerver une maman déjà épuisée de leurs bêtises de la journée ? " je les aime mais parfois ...... je les préfère quand ils dorment (j'assume totalement mon côté mère indigne).

Bref après cette digression, qui moi m'a fait un bien fou, je reprends donc ce que j'écrivais à l'origine, j'ai fait cette recette, il y a déjà quelques mois, on a pour l'habitude de les faire avec des Noix de St Jacques, mais une fois de plus je me suis servie de mes fonds de frigo, ils ont du bon parfois, passons ceux qui critiquent et n'aiment pas le surimi, je ne conteste pas, mais nous nous en mangeons, donc forcément je vous en propose, mais ne force personne à en manger ;-)

Je disais donc que ceci pourrait vous faire une entrée ou un plat servi avec une salade ou des féculents, pourquoi pas ...

Pour 4 coquilles :

8 bâtonnets de surimi

1 carotte râpée

1 petite boîte de champignons de Paris

20g de beurre

20 g de farine

250ml de lait

30 g d'emmental râpé

De la chapelure

Sel, poivre

Préparer votre béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, fouetter, et continuer tout en délayant avec le lait, laisser épaissir quelques minutes. Arrêter la cuisson, ajouter l'emmental râpé, saler, poivrer.

Réserver.

Couper les bâtonnets de surimi en morceaux.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle y faire revenir les carottes, le surimi et les champignons égouttés, 5 minutes environ.

Préchauffer le four à 210°c.

Déposer la garniture au fond des coques, recouvrir de béchamel, saupoudrer de chapelure, et mettre à chauffer 10 minutes au four.

Servir chaud, avec une salade ...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cesostad - dans Poisson
commenter cet article

commentaires

annie 04/11/2010 00:20

eh bien moi, je prend..... D'abord parce que j'ai tous les intégrismes en horreur, y compris culinaires.... ensuite car le surimi est excellent pour les petits creux légers, et ensuite car les coquilles st jacques sont pratiquement, voir complètement inexistantes ici, seules des noix de pétoncles (mal) congelées existent!!

recettes kroline 03/11/2010 21:00

magnifique

Sandyy90 03/11/2010 20:43

j'avoue pour moi une préférence vers le saint jacques pour ce genre de coquilles, ou bien encore du thon, c'est aussi extra ! Bonne soirée Cécilia

afaurore 03/11/2010 17:15

cette coquille plairait beaucoup aux garçons qui adooorent le surimi (oui on en mange aussi)bizz

cojocano 03/11/2010 13:25

c'est bien appétissant