750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 13:00

P5150067.JPG

 

Voici une autre bouchée apéritive que j'ai proposé pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, j'avais envie depuis quelques temps de tester les cookies salés, voici chose faite, et je recommencerai sans nul doute.

 

Pour une vingtaine de cookies :

 

200g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

2 oeufs

100g de beurre

1 bûche de chèvre en dès

Une quinzaine de tomates confites coupées en petits morceaux

Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger tous les ingrédients ensemble, la pâte reste collante c'est normal. Saler, poivrer.

Déposer des tas de pâte de l'équivalent d'une cuillère à soupe sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant.

Enfourner 15 minutes environ, les cookies doivent être dorés, mais encore mous à la sortie, ils prendront de la consistance en refroidissant.

Laisser refroidir, et conserver dans une boîte hermétique.

 

Une petite astuce : Préparez la pâte en avance est tout à fait envisageable, pour avoir des biscuits pour l'apéritif même pour les imprévus, former un boudin à l'aide votre pâte à cookies, envelopper la avec du papier film alimentaire, et ainsi emballer congeler le. Des invités surprises ? sortir le boudin du congélateur couper des rondelles dans le boudin, déposer sur une plaque à pâtisserie et enfourner au four même thermostat même temps de cuisson.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ils me tentent bien ces petits cookies !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une garniture qui a tout pour me plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> au chèvre??? Chouette idée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,recette imprimée,mais je reviendrais chercher d'autres idées apéritives pour le repas du club,merci pour toutes ces belles recettes (je n'ouvre meme plus mais livres),bonne soirée.françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée pour l'apéritif, j'amène le rosé pamplemousse<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hummm le rosé pamplemousse jamais goûté mais rien qu'au nom je ne dis pas non hihi<br /> <br /> <br /> <br />