750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 13:00

P1260007.jpg

 

Mes enfants adorent les gâteaux, en même temps ceux sont des enfants donc .... et les cookies ils sont fans, et c'est pratique à manger, mon fils a même tendance à piquer derrière mon dos dans la boîte en métal, qu'il arrive toujours à dénicher, bref d'habitude je fais une fournée, la j'ai multiplié par deux, et bizzarement ils sont partis très vite.

 

Pour environ 24 à 30 cookies :

 

2 oeuf
260 g de farine
2 cuillères à soupe de dakatine (beurre de cacahuétes non sucré)
140 g de sucre roux
2 cuillères à café de levure chimique
160 g de beurre
1 pincée de sel
100 g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger tous les ingrédients ensemble, au robot ou à la main.

Prélever des cuillères à soupe de la préparation et déposer les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé tout en les espaçant.

Et les enfourner 10 minutes, ils doivent être tout juste dorés.

Les cookies sont mous à la sortie du four, mais se durcissent en refroidissant, il est donc impératif de ne pas dépasser le temps de cuisson, au risque de s'y casser une dent après.

 

P1260003.jpg

 

Et parfois on a un petit gourmand qui ne veut pas patienter pendant que les cookies refroidissent.

 

P1260006.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors là moi je veux bien avoir 7 ans le temps du goûté lol!! Bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un régal!!!<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je comprends que ce cookies soient partis si vite<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En même temps toi quand il y a du chocolat ... lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je te pique la recette, je sens que y'en a un qui se régalerait avec ça!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pique pique c'est fait pour :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quand j'étais dans ma période cookies j'en ai fait des similaires qui m'avait bien plu<br /> <br /> <br />
Répondre