Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 13:00

P1030069

Je vous propose à nouveau quelques bouchées chocolatées, que mes proches ont apprécié, surtout ma fille toute heureuse de croquer dedans et de découvrir des smarties, ah il lui en faut peu pour être heureuse.

Pour une vingtaine de chocolats :

200g de chocolat noir minimum 64% de cacao

1 tube de smarties

Porter à ébullition de l'eau dans une casserole, dans laquelle vous pourrez place un saladier, touchant juste l'eau avec le fond.

Casser le chocolat pour l'enrobage en petits morceaux, le déposer dans le saladier, et le saladier sur la casserole, à l'aide d'une maryse, faire fondre le chocolat en baissant la température de votre feu de cuisson, quand le chocolat est à moitié fondu, arrêter totalement le feu de cuisson, et continuer à remuer le chocolat, quand celui-ci est fondu aux 3/4 retirer le saladier de la casserole, et remuer le chocolat jusqu'à fonte totale.

A l'aide d'un pinceau en silicone, tapisser les empreintes de vos moules sur tous les côtés fond compris d'une pellicule de chocolat fondu. Disposer le moule au frigo le temps que le chocolat fige un peu.

Sortir du frigo, mettre dans chaque cavité 3 ou 4 smarties, et recouvrir du reste de chocolat fondu et égaliser la surface à l'aide d'une spatule.
Entreposer au frigo jusqu'à la prise totale, et démouler ensuite avec précaution, à l'aide de gant pour éviter les traces de doigts. Et n'hésitez pas à égaliser les bords si votre chocolat a un peu débordé.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pauline 11/01/2011 21:52

Huuuuummmmm, trop bon!!!!!!!! ^^

Mélanie 11/01/2011 21:47

Une tuerie !

chilubru 11/01/2011 17:06

pourquoi j'ai mangé tt les smarties !! je suis obligée d'en racheter..

cecile 11/01/2011 13:13

j'adore cette idée !bises