750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 15:49

PC060012

A peu près tout le monde l'a compris, si ce n'est pas le cas, je vous en informe, je suis une DINGUE de citron, je déteste le chocolat, mais le citron comme dirait ma copine Christelle "je m'en roulerai par terre", ne riez pas.

Je feuilletais le dernier maxi cuisine, ma copine Christelle devait venir à la maison, je tombe sur cette recette, et la c'est décidé, je tente.
En plus c'est la première fois que je fais un cheese-cake sucré, j'adore c'est cro bon.

J'ai utilisé un cercle à gâteau que j'ai réglé sur une grandeur de 21 centimètres.

Il vous faut :

200 g de biscuits sablés type roudor
380g de ricotta
300 g de fromage frais type St-Moret
300 de lemon curd (avec un pot maison je n'ai pas pesé mais c'est largement suffisant)
100g de sucre
3 oeufs
60g de beurre
3 cuillère à soupe de jus de citron vert
50g de noix de coco

Mixer les biscuits et le beurre fondu. Répartir cette préparation dans votre cercle à gâteau, poser préalablement sur un plat allant au four, et cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°c. Sortir le plat et baisser la température du four à 140°c.
Mixer les deux fromages, avec 180g de lemon curd, le sucre, les œufs, et le jus de citron.
Verser la préparation au fromage par-dessus la préparation au biscuit. Les biscuits se rétractent un peu à la cuisson, n'hésitez donc pas à resserrer le cercler si nécessaire. Et cuire au four pendant 1 heure. Et laisser le cheese-cake, au bout de ce temps, dans le four pendant 30 minutes la porte entrouverte.
Démouler le cheese-ckae, précautionneusement, pour plus de facilité passer la lame d'un couteau, entre le bord du gâteau et le cercle de cuisson.
Etaler sur la surface du gâteau le reste de lemon curd, saupoudrer de noix de coco.
C'est prêt.

PC060013

PC060017

Une petite part ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est un cheesecake que j'adore !
Répondre
A
hum que ca a l'aire bon
Répondre
O
excellent!! la photo donne très envie...bravo
Répondre
G
oui oui j'en veux bien une ;-)
Répondre
C
c'est sans nul doute mon cheesecake préféré.
Répondre