Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 09:00

PA100017

Bonjour, pour accompagner mon caviar d'aubergines et mon raïta de concombre, il faut bien quelque chose pour tremper dedans, donc je vous propose des galettes de pain tout droit venu d'Inde.

Je tiens à remercier mon amie Christelle, pour sa grand contribution de commis de cuisine, au cours de ces deux jours (et même pour les autres fois) un coup de main toujours appréciable, elle travaille sans relâche, et toujours avec beaucoup d'attention à mes demandes, et la je peux vous dire que pétrir la pâte des chapati a été un dur combat pour elle, mais elle en est sortie victorieuse. (et si vous vous demandez moi ce que je faisais pendant ce temps la, si vous êtes sages vous en saurez plus demain ...)

Pour 6 personnes :

250g de farine complète

1 cuillère à soupe de beurre fondu

1 cuillère à café de sel

De l'eau

Mélanger la farine, le sel, et le beurre fondu, et ajouter petit à petit de l'eau, cela dépendra de la nature de votre farine, tout en pétrissant avec les mains, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène, comme une pâte à pain.

Et continuer à pétrir pendant 10 à 15 minutes.

Laisser reposer sous un torchon pendant 30 minutes.

Séparer la pâte en boule de la taille d'un œuf, aplatir cette boule sur un plan de travail fariné, en une galette très fine.

Faire chauffer une crêpière, déposer la dessus, dés que des bulles se forment, retourner la. Soulever la galette à l'aide d'une pincette et maintenir au-dessus de la flamme du gaz pour faire gonfler la pâte.

Servir de préférence chaud, à bien conserver sous un papier d'aluminium.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilith 17/10/2010 22:43

Tiens je ne connaissais pas mais j'ai très envie de tester!

stephimat 17/10/2010 08:05

joyeux anniversaire !!bisous bon dimanche!

annie 16/10/2010 22:36

là, je m'adresse à la professionnelle... j'aime les chapatis en souvenir d'un livre magnifique que je relis périodiquement sans jamais me lasser!!! et dans ce livre, ils racontent qu'au moment de la révolte contre les anglais, les messages secrets étaient dissimulés dans des chapatis qui se vendaient de villages en villages... si tu aimes l'Inde comme moi, je ne saurais trop te conseiller ce livre.... so titre "le Zémindar" de Valérie Fitzgérald.... si tu ne le connais pas, précipites-toi!!! il n'est pas jeune, mais qu'importe!!!

sabry 16/10/2010 21:51

une belle galette un peu comme la pita ...bonne soirée .. bisous ...

lou 16/10/2010 20:03

a ça je connais et c'est un regal !!!