750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 13:00

P8310006.JPG

 

Une nouvelle douceur sucrée, que j'ai faite il y a déjà quelques mois, c'était encore l'été, le soleil, la chaleur, etc etc, et avec une amie qui se reconnaîtra, depuis notre première rencontre, nous avons un rituel, le goûter c'est moi qui l'amène, c'est un réel plaisir de leur faire plaisir à elle et toute sa famille, et je sais qu'ils ont certaines préférences, si je leur amène des muffins au caramel, j'essaie toujours d'en faire un peu plus, pour qu'il puisse en profiter un peu plus, que le papa en trouve quand il rentre du boulot, ou que mon amie se fasse un petit plaisir le soir au calme ....

Bref je ne leur fais quand même pas toujours des muffins au caramel, quoi que je crois qu'ils ne seraient pas contre, mais j'essaie de leur faire la surprise, les enfants regardent ma boîte en métal avec gourmandise, sans avoir le droit de l'ouvrir jusqu'au goûter, histoire de maintenir le suspens ...

C'est des moments que j'aime beaucoup partager avec elle, même si on a moins le temps de se le faire.

Et sur ce coup la point de muffin, mais un cake, caramel, il a été vite dévoré.

 

Pour un moule à cake :

150g de farine
200g de caramel mous au beurre salé
12 cl de lait
100g de beurre ou margarine
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°c.
Dans une casserole faire fondre les caramels au beurre salé dans le lait et le beurre ou la margarine, tout en remuant constamment.
Dans un saladier fouetter les œufs, ajouter la farine et la levure, puis ajouter le mélange aux caramels, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré ou sulfurisé, si besoin est.
Enfourner pendant 40 minutes,
Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

 

P8310009.JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour je n'ai pas suivi la suite du concours de lasagne!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour l'instant il est toujours en cours, et prend fin le 10 mars, et si j'ai le temps logiquement une récao sera publiée ce jour la, avec un petit fichier téléchargeable pour tout le monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi je veux bien etre ton amie et que tu m'amènes un cake au caramel... il a l'air terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette version de cake<br /> <br /> <br />
Répondre