Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 08:00

P4190064.JPG

 

En ce moment je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer, en même temps je suis rarement du genre à trouver le temps de m'ennuyer; mais ces derniers jours, et ceux à venir, ne vont pas être de tout repos, et je suis encore une fois vraiment vraiment désolée, si d'une je ne réponds pas à tous vos commentaires, et si encore moins je prends le temps d'en déposer chez vous si vous avez un blog.

Mais le mariage de ma soeur, + ma vie quotidienne de tous les jours, me prend un temps fou, entre la préparation de son vin d'honneur, les mille trucs à faire pour le grand jour, + son enterrement de vie de jeune fille, étant sa témoin, non non je ne chôme pas.

Donc j'ai bien reçu aussi toutes vos participations pour mon concours, pour vous dire, je n'ai pas encore fait la récap, encore moins le fichier réunissant toutes vos belles recettes, mais je vais m'y atteler très très rapidement (si si je vous rassure je dors encore, hum ça je pourrais difficilement m'en passer, de toute façon je pense que mon corps m'arrêterait avant lol).

Bref c'était les vacances pour nous ces deux dernières semaines, ma fille n'ayant pas d'école, nous avons pris le temps de bronzer sur la terrasse (façon de parler pour dire que nous avons profité du soleil), et nous avons donc essentiellement mangé dehors.

Mais allumer un barbecue pour deux mangeurs et demi (ma fille ne mangeant pour ainsi dire rien, et pas beaucoup de viande, mon fils est encore petit, donc ... vous avez compris le et demi), d'une ça prend du temps, puis ça prend beaucoup de charbon pour pas grand chose, et bref j'ai sorti mon Cobb, qui profite du soleil.

Il faut compter maximum 300g de charbon pour une durée de cuisson assez longue, ça s'allume en 30 secondes, en même pas 5 minutes c'est prêt à cuire. Et pour les brochettes de boulettes sa plaque, c'est vraiment l'idéal, cuisson sans matière grasse, la graisse tombe dans la douve, et ne noircit donc pas la viande, comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est vraiment l'idéal pour un repas de dernier minute c'est vraiment le compagnon indispensable.

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à lire mon article ici, et puis vous pouvez vous rendre sur leur site directement ici.

 

Les boulettes sont rapides à faire, délicieuses, avec un bon goût de citron comme je l'aime (enfin ça plus besoin de vous le préciser il me semble), et j'en profite pour participer au concours de Piment Oiseau pour le KKVKVK#39 ayant pour thème les boulettes.

 

boulettes.jpg

 

Pour 6 brochettes :

 

400g de boeuf haché

1 oeuf

1 et 1/2 citron confit

Courgettes

Sel, poivre

 

Mixer le citron confit pour en obtenir des petits morceaux.

Ajouter la viande, et l'oeuf, et mixer le tout. Saler (attention le citron est déjà pas mal salé), poivrer.

Laver et découper la courgette en rondelles.

Former des boulettes de la taille d'une grosse noix (attention elles peuvent être délicates à manipuler, n'hésitez pas à les tasser un peu dans la paume de votre main), piquer les en alternance avec des rondelles de courgettes sur une pique en bois.

Démarrer le cobb (la cuisson peut aussi se faire dans une poêle, ou sur un barbecue ou vous aurez préalablement déposé du papier aluminium), et faire chauffer vos brochettes dessus. Retourner les très délicatement à l'aide d'une longe spatule pour les faire dorer sur tous les côtés, une fois saisies les boulettes ne risqueront plus de se détacher d'elles seules de la brochette.

 

Et manger bien chaud ....

 

P4190061.JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article

Repost 0
Published by brevesdecuisine - dans Pour le barbecue
commenter cet article

commentaires

Christelle Voyage-Culinaire 03/05/2011 14:26


Hummm cette recette bouletesque me tente beaucoup, bravo ma Cécilia et belle journée Bisous


Sorci 02/05/2011 15:41


Et même qu'avec ça, tu peux jouer chez moi... Tu peux proposer autant de recettes que tu veux hein ;)


brevesdecuisine 02/05/2011 15:59



Ah si je peux en proposer plein, je vais peut-être bien te proposer celle la en premier alors :-) mais j'ai aussi d'autres idées pour ton petit concours, t'inquiète je vais te trouver des
recettes :-)



Chilubru 02/05/2011 13:40


bonne idée le citron confit..humm j'y ajouterai peut être un peu de basilic


brevesdecuisine 02/05/2011 15:32



Hum oui pourquoi pas ... à renouveler hihi



sab 02/05/2011 10:07


bah effectivement tu es bien prise


brevesdecuisine 02/05/2011 15:32



Oui un peu autant que toi lol



Severine 02/05/2011 08:59


Miam !! Les repas au soleil j'adore et ce plat me donne envie de faire un ptit barbecue!! Bizze


brevesdecuisine 02/05/2011 15:32



C'est bien le but hihi !!!