750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 08:00

P8240112

 

Comme toujours chez Nad je me régale, j'a fait cette délicieuse brioche, seul entorse je l'ai réalisé dans un moule à cake, mon moule à manqué étant déjà occupé. Et je ne l'ai pas fourré, je l'ai laissé nature.

 

120 ml de lait

3 oeufs

70g de sucre glace

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

500g de farne

1 cuillère à café de sel

90g de beurre pommade

 

Faire tiédir le lait, mélanger avec la levure et laisser buller une dizaine de minutes.

Puis mélanger tous les ingrédients ensemble, en les pétrissant au robot.

Et laisser mélanger pendant une dizaine de minutes, la pâte reste collante mais doit être élastique.

Laisser lever la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Sortir la pâte sur un plan de travail farine, diviser la pâte en 6 boules, et déposer les les unes à côté des autres dans un moule à cake, laisser à nouveau lever pendant 1h dans un endroit tiéde.

Badigeonner la brioche de lait et enfourner 20 minutes environ à 180°c.


P8240110

 

P8240111.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummm une super brioche que voila, j'aime bien l'idée du sucre glace, je garde la recette merci !
Répondre
L
super pour le matin ça!
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
Elle est superbe ta brioche !
Répondre
L
superbe brioche! bravoooooo
Répondre