Partage de mes essais culinaires
J'ai reçu il y a quelques jours deux nouvelles moules en silicone, de mon nouveau partenaire Cuisinstore,
Site de vente d'artilces de cuisine, avec une gamme très complète de produits, avec un délai de livraison très rapide, je suis vraiment satisfaite de ce nouveau partenariat, et si vous voulez y jeter un oeil vous pouvez même faire une demande de cataloge qui est gratuit.
Et un moule apérocooking en empreintes carrés
Et c'est de ce dernier dont je vais vous parler aujourd'hui.
Il a la particularité de laisser un creux au centre de la préparation pour pouvoir y ajouter une préparation supplèmentaire, bien que fourmillant déjà d'idées (c'est que j'ai un vin d'honneur à préparer pour un mariage de 120 personnes alors j'ai du boulot en perspective), j'ai décidé de l'étrenner avec une petite panna cotta, aux fraises, oui ce n'est pas de saison, mais quand je vais en chercher chez mon producteur, j'en prends quelques kilos que je congèle pour pouvoir en profiter toute l'année, et elles sont tellement bonnes, parfumées, que même des mois après elles sont délicieuses.
Bref j'ai donc fait une bouchée de panna cotta à la fraise, associé à une purée de mangues, le mélange est délicieux, et ça se mange sans faim ou fin comme vous voulez.
Pour une quinzaine de bouchées :
10 cl de crème liquide
10 cl de lait
2g d'agar-agar
Une dizaine de fraises
1 grosse cuillère à soupe de miel
1/2 mangue
Mixer les fraises lavées et équeutées avec le miel, jusqu'à l'obtention d'une purée fine.
Mettre dans une casserole la purée de fraises, le lait, la crème liquide, et l'agar-agar; porter à ébulittion, pendant 30 secondes, et baisser le feu et laisser cuire 2-3 minutes.
Verser la préparation dans un pichet doseur, puis verser la dans les empreintes du moule.
Réserver au frais 30 minues-1 heure. L'avantage indéniable de l'agar-agar c'est le temps de prise qui est beaucoup plus rapide que la gélatine, je vous conseille vraiment de tester, vous en trouverez aisèment dans les épiceries asiatiques.
Mixer la chair de la mangue, jusqu'à obtention d'une purée fine. Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.
Dresser : déposer vos bouchées dans des cuillères apéritives, et au centre déposer une petite cuillère de purées de mangues, et servir surtout bien frais.
N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.