Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 13:00

P5170090.JPG

 

Big Bang Céréales c'est quoi ? c'est un super concept qui te permet de réaliser les céréales que tu préféres. Parce que si toi aussi cher lecteur tu te dis parfois que tu aimerais + de ceci ou de cela, que certaines marques sont bien chiches dans ce que tu préfères, que si comme moi par exemple tu adores les fruits séchés, mais que tu trouves qu'ils se font rares dans le paquet (remarque quand tu arrives à la fin souvent y en a même plus), bref si toi tu as envie au petit-déjeuner de te faire plaisir avec ce qui te plaît le + bigbang céréales c'est pour toi.

 

Alors ils te proposent quoi ? des produits de qualité,bio qui plus est, équilibré qui plus est, oui moi les céréales qui nagent dans le sucre je n'aime pas non plus, mais si toi lecteur tu aimes ça, ils ont aussi la solution à te proposer. Et surtout variés, bah oui moi je suis toujours déçue de devoir sacrifier la pomme pour la fraise, ou alors faut que je mélange tous les paquets, etc etc

 

Et concrétement ça marche comment ? tu choisis d'abord ta céréale de base, tu préféres le maïs soufflé ? pas de souci il y a ? tu es + flocons d'avoine ? pas de souci, mais moi je suis accro aux pépites, ah chouette il y a, et après tu fais quoi ? tu as envie d'ajouter d'autres céréales direction la deuxième étape, tu peux mélanger, et découvrir, moi c'est ce que j'ai fait en optant pour les graines d'amaranthe soufflées, et les graines de quinoa soufflées. Et après si comme moi tu aimes les fruits ? que du bonheur le choix est vaste, et gourmand, mais tu peux aussi ajouter des noix et des graines et si tu veux un petit-dejeuner encore + gourmand le rayon confiserie sera ton ami (tu peux même y ajouter des bonbons c'est pour dire).

 

Et après tu donnes un nom à ton mélange, la classe le mien c'est Brèves de cuisine :-) et moi le mien contient :

 

Des pépites

Des graines d'amaranthe soufflées

Des graines de quinoa soufflées

Des framboises

Des fraises

Des Myrtilles

Des cerises

Des mûres blanches

Des raisins verts de Khorog

De la pomme

 

P5170091.JPG

 

Tu l'auras compris chez moi le petit-déjeuner est vitaminé ...., le mélange est délicieux, les aliments justement dosés, ils arrivent dans une boîte trop chou, que tu peux ensuite réutiliser, et le + que j'aime beaucoup des informations pour chaque produit historique, amusante et nutriotionnelle, qui donne un côté encore + peps au site.

 

Et si tu n'es pas encore convaincu, je vais te montrer cher lecteur qu'en plus tu peux faire pleins de choses avec des céréales, et oui dans ma cuisine tout se transforme, alors pourquoi pas une délicieuse brioche ?

 

P5180094.JPG

 

Pour une belle brioche

 

300g de farine

100g de mélange de céréales Brèves de Cuisine (on peut opter pour un autre mélange de ce type)

120ml de lait

1 oeuf

30g de beurre

3 cuillères à soupe de sucre roux

1 et 1/2 cuilères à café de levure de boulanger déshydratée

 

Pétrir tous les ingrédients ensemble.

Laisser lever le pâton sous un torchon humide au chaud pendant 1h30.

Dégazer le pâton sur un plan de travail fariné, diviser le en 3. Former avec chaque morceau une boule, et déposer les dans un moule à cake côte à côte.

Laisser lever à nouveau une heure dans un endroit chaud sous un torchon humide.

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner 20 minutes 

 

 

P5180096.JPG

Alors ça vous tente ? moi en tout cas je me régale autant avec mon mélange personnel de céréales, qu'avec ma brioche ....

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article

Repost 0
Published by brevesdecuisine - dans Pains et Viennoiseries
commenter cet article

commentaires

afaurore 18/05/2011 14:59


j'aime bien l'idée des céréales personnalisées
bizzzz*