750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 10:25

P2030013.JPG

 

Je vous livre tout d'abord la recette de Coco et ses baguettes, que j'avais pioché lors du dernier jeu inter-blogs.

 

 

Pour 6 baguettes environ :

 

1kg de farine

25gr de levure fraîche de boulanger

600gr d'eau

10 gr de sel

 

Pétrir tous les ingrédients ensemble(mon kitchenaïd le fait tout seul), jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, et laisser lever le pâton pendant une heure dans un endroit chaud sous un torchon humide.

Dégazer le sur un plan de travail fariné, plier, replier, rouler, former des baguettes, et laisser lever à peine 20 minutes.

Préchauffer le four à 220°c.

Au dernier moment asperger les d'eau, faire des grignes (incisions sur le dessus), mettre les baguettes au four avec un fond d'eau dans un ramequin ou un lèche-frite, et enfourner 20 minutes.

 

Et voila il n'y a plus qu'à déguster

 

P2030014.JPG

 

Et vous attendez toute impatiemment le tirage au sort de ma petite main innocente

 

P3120018.jpg

 

Petit Bonhium a été le nom sélectionné par ma louloute, j'attends donc que tu me contactes, et n'oubliez pas si vous voulez voir la récap sur les lasagnes c'est ici, vous y trouverez aussi un fichier regroupant toutes les recettes, et un sondage pour le prochain thème. Merci encore à tous, et j'espère que vous serez tout aussi nombreux pour le prochain thème.

 


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> hannn c'est moi qui ai gagné!!! trop top!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha ben voilà à force tu as trouvé attention , tu ne vas plus t'en passer! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore QUAND c'est moi la COCO ! mdr bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tellement bon chez Coco que ça serait dommage de s'en priver non ? au fait ça y est j'ai trouvé du Arôme plein Sud<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> heu..... c'est moi la "coco" en question !! lol mdr alors j'ai pas tout perdu si tu te régales avec mes baguettes c'est ultra chouette!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est toi la coco lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo à la gagnante !<br /> <br /> <br />
Répondre